Libellés

mardi 28 février 2017

Celle qui faisait un plaid



Comme tout le monde je crois, mon canapé est envahi par les plaids aux multiples couleurs, tailles, effigies (la reine des neiges en puissance).

Happée par le pouvoir de Pinterest, après être tombée sur cette épingle, je le voulais. 

Oui mais voilà, la laine utilisée coûte un bras, vient de loin, donc bonjour les frais de port. 
Réflexion intense et fouillage du net, j'ai trouvé ma solution : utiliser plusieurs brins de laine. 
Mon choix s'est donc porté sur la laine Cloud de Drops, qui je vous n'est plus dispo chez Kalidou.
Cette laine présente plusieurs avantages je trouve: le premier et non des moindres, elle est légère. Genre légère légère. Parce que les matières pèsent quand même lourd il faut le dire. Ici, non légère. Ensuite elle conjugue douceur et chaleur. Et la couleur est celle que je voulais. Par contre un inconvénient, elle accroche les saletés: cheveux, poussière, miettes, et laisse elle même des poils. Et se lave à la main uniquement. 
D'ailleurs anecdote: je lui ai fais prendre un bain une fois finie dans une eau savonneuse. Et la couleur de l'eau est passée au marron. L'horreur ! Donc encore un bain puis un autre. Au final, un poil plus claire mais la laine a gonflé pour prendre un aspect encore plus douillet. 
Mais sinon un plaisir. 
Passons à la bête en elle même. J'ai envisagé de la faire avec des aiguilles. Mais bonjour les poteaux à manier.
 
 Donc avec les doigts ça ira bien. YouTube regorge de tutos. 
Pas de grosses difficultés mis à part celle de maintenir une régularité. Les tatillons trouveront à redire mais elle me convient ainsi. Ses mesures 120cm x 170cm environs font que s'enrouler dedans est un plaisir! J'ai utilisé 3 brins pour former mon fil, et il m'a fallut 18 pelotes. 
Comme vous le voyez, elle est adoptée!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire